mardi 11 septembre 2012

Sweet home Higashiyama

Après une semaine passée dans ma nouvelle demeure, voici enfin l'heure de vous dévoiler les images ! Ma résidence se trouve dans le quartier d'Higashiyama, à l'est de Nagoya. Il faut un bon quart d'heure en métro pour se rendre au centre ville.
Le quartier est sympa, juste au bord du zoo (on entend les lions le soir !), on y trouve des petits Konbini (supérettes - ça vient de "convenient store"), un MacDo (on va essayer de ne pas y aller, mais la tentation risque d'être difficile à supporter dans 2 mois !), et beaucoup de coiffeurs, ne me demandez pas pourquoi...

Bref, commençons par l'extérieur et l'entrée ! Portes coulissantes qui s'ouvrent grâce à notre badge, détecteurs de présence pour la lumière, on se croirait dans James Bond !



Ca peut paraitre petit de l'extérieur, mais la résidence est construite sur le flanc d'une colline, donc ce que vous voyez est le 3ème étage ! Petit jardin japonais sur le côté, très joli :)







Alors maintenant l'intérieur. Un peu à contre jour voici le hall principal, avec à gauche l'entrée des garçons et à droite l'entrée des filles (oui parce qu'on n'a pas le droit d'accéder à l'espace du sexe opposé ... c'est mignon =D)
Sur la gauche, l'accès au 2ème étage avec un coin bibliothèque ma foi peu fréquenté mais très stylé!

En face des escaliers, les boites aux lettres qui risquent de ne pas vraiment nous servir ... à moins que vous vouliez m'envoyer une petite carte postale ? Une fois encore, système à la James Bond, pas de numéro sur les boites, il suffit de passer son badge sur le détecteur pour que la bonne boite s'ouvre.

Et au dessus des boites aux lettres attention, le gadget ultime de Big Brother : le témoin de présence dans les chambres. En gros, tout le monde peut savoir qui est dans sa chambre ou non, grâce aux témoins lumineux. Donc impossible de faire le mort quand quelqu'un frappe à la porte ... sympa !

Bon allez, ça suffit pour les couloirs, passons à ce qui vous intéresse surement le plus, ma chambre!

Grand lit, lampe halogène pour faire une petite ambiance tamisée, déco bambou, tapisserie à dorures... Bref le grand luxe !

En face du lit, coin travail, parce qu'on a tendance à l'oublier, mais on est là pour ça ... (entre autres). Attention photo non contractuelle, je n'avais pas encore étalé touuuutes mes affaires :)

La salle de bain, qui est une véritable "pièce d'eau" au sens strict. Quel plaisir de prendre sa douche à même le sol et de pouvoir en mettre partout ! Je n'ai pas encore essayé la baignoire, mais ça ne saurait tarder.
Et maintenant le coeur de la maison ... les toilettes ! Ouverture automatique grâce à un détecteur de présence, chasse d'eau automatique et fermeture automatique aussi ... Rien à faire !
Mesdames et messieurs, je souhaiterais m'attarder quelques instants sur le panneau de commande des toilettes, qui comporte plus de boutons que ma clim. En bref, un tas de petits gadgets pour le confort personnel postérieur...

Enfin, retour à l'extérieur de la chambre avec une petite photo de groupe pour vous montrer la salle commune et la bonne ambiance qui va avec :)


4 commentaires:

  1. Stylééééé Claire Capon !! C'est digne de James Bond en effet! J'ai particulièrement adoré les témoins de présence dans la chambres! Et les toilettes !

    RépondreSupprimer
  2. Les toilettes "il n'y a plus rien à faire" euh... il t'essuie aussi ?

    RépondreSupprimer
  3. Certaines le font, mais pas les miennes en effet ^_^ disons qu'il n'y a QUE ça à faire !

    RépondreSupprimer
  4. J"adooore! c'est le luxe cette résidence! J'arrive!

    RépondreSupprimer

Alors, qu'est-ce que vous en pensez ?